Peugeot 607 (1999–2004) 2.2 HDi Euro 3 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.2 HDi diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 2.2 HDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.2 litres HDi de 136 chevaux
Peugeot 607 (1999–2004) 2.2 HDi Euro 3 – Guide ZFE/LEZ
La Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3, commercialisée entre 1999 et 2004, est un véhicule diesel de 136 chevaux soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 3, ce modèle n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). Seule la Wallonie permet encore sa circulation sans restriction. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les diesels Euro 3 dans les zones flamandes.
En France
En France, la Peugeot 607 Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesels Euro 3, rendant la circulation impossible même en payant.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie/Lisbonne. Son moteur robuste reste un atout technique, mais son accès limité aux villes en réduit l'utilité. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail